Déontologie
-
L'Esprit Massage exerce son activité dans le respect de la vie privée, des valeurs, des croyances et de la liberté de la personne.
-
L'Esprit Massage s’autorise à refuser d'exercer dans des conditions, des états ou des endroits susceptibles de compromettre la qualité de ses prestations.
-
L'Esprit Massage rappelle que les massages proposés sont de nature strictement professionnelle et sans aucun caractère érotique ou sexuel.
-
L'Esprit Massage respecte les règles d'hygiène et de propreté liées à l'exercice de ce métier et attend ce même respect de la part de ses clients.
-
L'Esprit Massage s’engage à respecter le secret de toute information obtenue dans l'exercice de la prestation afin de protéger la vie privée de ses clients.
Ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique ne s'apparentent en rien à la pratique de la masso-kinésithérapie ou à toute autre pratique médicale ou paramédicale occidentale.
Il s’agit de techniques de bien-être conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de la santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996.